Mouscron : Quatre forfaits à combler et une équipe inédite

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Mouscron : Quatre forfaits à combler et une équipe inédite
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

En plus de la difficulté de recevoir un candidat au titre, Glen De Boeck devra trouver des solutions pour remplacer quatre joueurs importants de son effectif.

Après le déplacement au Standard du 6 novembre dernier, Glen De Boeck voyait Luka Stojanovic et David Hubert être suspendus pour excès de cartes jaunes. C'est donc tout le milieu hurlu qui se retrouve dénudé pour la réception de La Gantoise ce samedi soir.

Mais comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, nous apprenions ce jeudi que Mickaël Tirpan, l'indéboulonnable arrière droit, était également forfait (lire ici). Ajoutons à cela l'indisponibilité de Valentin Viola qui soigne encore son genou. Mais ce dernier était peu utilisé lors des dernières sorties de Mouscron.

Un milieu inédit

Samedi soir, Glen De Boeck n'aura donc pas d'autre choix que d'innover. Depuis le début de la saison, le capitaine David Hubert n'a pas manqué une seule titularisation et a joué 1253 des 1260 minutes déjà disputées durant ces 14 premières rencontres. Luka Stojanovic n'a également raté aucune rencontre depuis le début du championnat et a toujours été titulaire depuis le 17 septembre.

Contre le Standard et Courtrai, le coach mouscronnois avait à chaque fois aligné ces deux joueurs aux côtés du jeune Aristote Nkaka qui formait la pointe défensive du triangle du milieu. De Boeck aura donc deux options : garder son système de jeu en amenant deux autres milieux moins utilisés ou modifier son schéma tactique.

Dans le premier cas de figure, l'Excel alignerait sans doute le malchanexu Karim Essikal et le polyvalent Dimitri Mohamed, même si celui-ci est plus habitué à jouer sur le côté gauche. Sinon, Trezeguet pourrait redescendre d'un cran et libérer de la place sur les ailes. Mais on voit mal comment Mouscron pourrait se passer de la force offensive de son homme en forme.

Les remplaçants se tiennent prêts

Une place à l'arrière droit est également à prendre. Mergim Vojvoda, récemment appelé pour la première fois avec la sélection du Kosovo, pourrait bien hériter du poste de Tirpan. Mais De Boeck a également la possibilité de décaler Thibaut Peyre sur la droite et d'associer Simic à Huyghebaert dans l'axe.

En attaque, un changement de système pour pallier aux absences d'Hubert et Stojanovic pourrait être tout profit pour des joueurs comme Islam Feruz, Roman Ferber ou Fabrice Olinga qui recevraient une place sur l'aile, en face de Markovic.

Même si Glen De Boeck aura de la difficulté à se passer de son milieu de terrain habituel, plusieurs solutions existent. Elles sont cependant moins sûres et moins défensives. L'entraîneur anversois doit certainement encore se gratter le crâne afin de prendre la meilleure décision possible.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news