Le Standarman Laifis buteur, le but de Chanot insuffisant contre les Pays-Bas
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Cinq rencontres qualificatives se disputaient dans la zone européenne sur le coup de 18h. Notamment un match dans le groupe des Belges et celui opposant nos deux voisins.
Le défenseur du Standard Kostas Laifis avait ouvert le score à domicile contre Gibraltar. Cependant, le petit poucet a égalisé via l'un des frères Casciaro, Lee. Les Chypriotes ont tout de même réussi à prendre les 3 points. Soteriou faisait 2-1, Sielis ajoutait un troisième après une exclusion adverse.
Les Pays-Bas ont relancé la machine au Luxembourg. Robben avait ouvert le score mais l'ex-courtraisien Maxime Chanot égalisait sur penalty juste avant le repos. Le sauveur hollandais fut Memphis Depay, qui s'offrait un doublé pour oublier son maigre temps de jeu à Man Utd.
Au classement, les Oranjes rejoignent la seconde place aux côtés de la Suède à trois points de la France. Dans le même groupe, la Bulgarie a gagné 1-0 contre la Biélorussie et n'est qu'à une unité de la deuxième place.
La Suisse continue son sans-faute avec une victoire 2-0 contre les Iles Feroés (buts de Derdyok et Lichtsteiner) et reste devant la Hongrie, vainqueur 4-0 contre l'Andorre. Avec un match de moins, le Portugal est donc troisième.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot