Raymond Domenech: "Le foot professionnel mérite mieux que ça"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce vendredi, Raymond Domenech aurait du être nommé président de la LFP mais sa candidature a été rejetée par l'assemblée générale. L'ancien sélectionneur français n'était évidemment pas heureux et estime avoir "joué le rôle d'épouvantail."
Le conseil d’administration de la LFP avait proposé ce vendredi, Raymond Domenech comme président de la LFP mais sa candidature a été rejetée par l’assemblée générale. L’ancien sélectionneur, finaliste de la Coupe du Monde 2006 avec la France a déclaré ne pas avoir voulu jouer au petit jeu des arrangements. "Alors quand je vois les grands et petits arrangements qui se préparaient pour l'élection d'un président à la tête du foot professionnel de la Ligue Nationale de Football, moi et mes copains syndicalistes, on a décidé de ne pas se comporter (excusez l'image) tels les bourgeois de Calais. Le foot professionnel mérite mieux que ça." a-t-il dit au Huffington Post
Domenech estime avoir servi d’épouvantail. "Ma candidature était une candidature de circonstance et à durée déterminée. Le temps que Michel Seydoux puisse prendre la place. J'ai une fois de plus joué le rôle de l'épouvantail. Pas de problèmes. J'ai le cuir épais. A vous Messieurs les Présidents de prendre vos responsabilités et bien gérer notre football avant qu'il ne soit trop à la remorque. Si ma candidature vous a convaincu qu'il fallait cesser vos rivalités de football et de travailler pour le bien commun du football. Alors j'aurais fait mon travail" , a conclu l'ancien sélectionneur des Bleus.
Pour rappel, c’est finalement Nathalie Boy de la Tour qui a été élue présidente de la Ligue de football professionnel.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot