Nouveau coup dur pour la France qui devra se passer d'un pion majeur
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après le forfait de Samuel Umtiti, c'est au tour d'un attaquant à devoir renoncer à l'équipe de France pour cause de blessure.
Ce mercredi soir, on apprenait que le défenseur du FC Barcelone Samuel Umtiti était contraint de renoncer, à cause d'une élongation de l'ischio-jambier. Il a été remplacé au pied levé par l'ancien Standardman Eliaquim Mangala.
Mais ce jeudi, nous apprenons qu'un autre élément important de l'effectif de Didier Deschamps a également été obligé de laisser sa place. Kingsley Coman, l'ailier du Bayern Munich, a dû déclarer forfait suite à des soucis à la cheville et au genou gauche.
Pour affronter la Suède ce vendredi en match de qualification pour le Mondial 2018 et pour la rencontre amicale face à la Côte d'Ivoire mardi, le sélectionneur français a donc décidé d'appeler un petit nouveau. C'est le jeune ailier de l'AS Monaco Thomas Lemar, 21 ans, qui a reçu les faveurs de Deschamps. Lemar a donc été préféré à un joueur comme Anthony Martial, non retenu dans la sélection actuelle.
Thomas Lemar (@AS_Monaco) remplace Kingsley Coman, touché à la cheville et au genou gauche. #FRASUE vendredi au @StadeFrance pic.twitter.com/UxabuAvDgm
— Equipe de France (@equipedefrance) 10 novembre 2016
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot