Réaction Christian Kabasele, la surprise du chef

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Amsterdam
| 0 réaction
Christian Kabasele, la surprise du chef

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

C'était un peu la surprise du chef. Au moment de la montée des joueurs sur la pelouse, ce n'est pas Vincent Komany qui apparait mais Christian Kabasele. Une première sélection plutôt réussie pour l'ancien défenseur de Genk, qui nous raconte les quelques minutes qui précèdent sa titularisation.

Vincent Kompany nous aura donc tout fait dans sa carrière. Ce mercredi, alors que tout le monde s'attendait à le voit fêter son retour en équipe nationale, c'est Christian Kabasele qui est monté sur la pelouse à quelques secondes des hymnes. Une bonne surprise pour le joueur de Watford, qui nous raconte les quelques minutes qui précèdent le début de la rencontre.

Christian Kabasele était très concentré au moment de monter sur la pelouse

"Pour tout vous dire, j'allais chercher ma veste pour m'asseoir sur le banc", nous confie Christian Kabasele. "Et puis j'entends "Christian, Christian". J'ai tout de suite compris qu'il y avait un problème avec Vincent. Je n'ai pas eu le temps de réfléchir, ou de stresser. Si j'étais prêt? Bien sûr, nous sommes des pros, nous devons toujours être prêts".

Je suis prêt à jouer contre l'Estonie - Christian Kabasele

Kabasele a donc fêté sa première sélection, contre les Pays-Bas, et dans une défense à trois: "C'est un beau match à jouer. Pour la défense à trois, je connais car à Watford on utilise aussi ce système, donc je le pratique à l'entraînement. J'ai des points de repère. Je suis plutôt bien rentré dans la rencontre, j'ai juste eu quelques problèmes à la relance, et il y a aussi d'autres petits détails que je dois gommer si je veux devenir un joueur du top".

Le défenseur de Watford a maitrisé son sujet, même face à Memphis Depay

Vu les défections, et le mystère qui plâne autour de la présence ou non de Vincent Kompany, Kabasele doit s'attendre à être encore titularisé ce dimanche contre l'Estonie. "S'il le faut, je serai prêt. Je n'ai pas beaucoup joué, mais physiquement je suis au top. Je n'ai pas eu de crampes, je ne suis pas mort. Je peux donc jouer un deuxième match".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news