Yannick Carrasco, l'homme qui créera l'étincelle?
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Yannick Carrasco réalise un très bon début de saison. A l'Atletico Madrid, il est devenu une des pièces maitresses du onze de base de Diego Simeone. Les semaines passent et YFC évolue. Peut-on attendre de lui qu'il soit l'homme qui crée les étincelles ?
Nos joueurs offensifs sont en forme en ce moment. Lukaku, Hazard, De Bruyne, Carrasco,… ils cartonnent tous dans leur championnat respectif. Mais sur lequel d’entre eux peut-on vraiment compter en cas de "day off" ou face à une grande nation ? Pourquoi pas Carrasco?
Hazard le sauveur?
En équipe nationale, quand une situation est compliquée, le joueur qui est censé faire la différence, c’est Eden Hazard. La star de Chelsea est très en forme en ce moment. Il est actuellement en train de faire oublier sa saison 2015-2016 catastrophique puisqu’il a déjà planté 7 buts en 11 matchs de championnat (la saison dernière c’était 4 buts en 31 matchs).
En sélection, même si Hazard a fait des bons matchs ces derniers temps, on attend toujours de lui, LE match référence face à une grande équipe. Certes, il a impressionné contre la Hongrie à l’Euro mais où était-il face au Pays de Galles quand tout un peuple attendait sa magie ? Même chose lors de la Coupe du Monde où il n’a pas su faire la différence quand il le fallait.
YFC l'homme qui peut mettre le feu
Cette saison, du côté de l’Atletico Madrid, on ne parle que d’un homme, Yannick Carrasco. Il est la star de ce début d’exercice dans les rangs Colchoneros. L’ailier a inscrit 5 buts en championnat et deux en Ligue des Champions. YFC réalise donc le meilleur début de saison de sa carrière. Peut-on donc attendre de lui les mêmes performances chez les Diables ?
Avec les Colchoneros, à chaque fois qu’il a marqué, YFC a inscrit le premier but de la rencontre. Face à Rostov et contre le Bayern en Ligue des Champions, il a même été le seul buteur de l’Atletico.
Avec les Diables depuis l’arrivée de Roberto Martinez, tout se passe bien pour Yannick Carrasco. Il a été à chaque fois titulaire et a marqué lors de la victoire à Chypre (3-0). Les autres joueurs offensifs comme Hazard et Lukaku marchent également bien depuis l’arrivée du coach espagnol. Mais quand les choses se compliqueront, faudra-t-il encore s’en remettre à Hazard alors que Carrasco peut lui aussi débloquer une rencontre à lui tout seul ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot