Bruges est le seul club de Pro League qui n'a envoyé aucun joueur en sélection (INFOGRAPHIE)

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Bruges est le seul club de Pro League qui n'a envoyé aucun joueur en sélection (INFOGRAPHIE)
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Si le Standard et Anderlecht pointent sans surprise en tête de ce classement du nombre d'internationaux, on découvre que les Brugeois sont bon derniers.

Cette trêve internationale, c'est l'occasion pour les clubs de peaufiner les tactiques, de revoir certains plans de jeu, de corriger les erreurs. Mais parfois, les entraîneurs doivent faire face à l'absence de nombreux joueurs, partis représenter leur nation à travers le monde.

Parmi les coachs de Pro League, c'est sans doute René Weiler qui souffre le plus des absences en ce mois de novembre. Le Suisse doit se passer de neuf cadres de son équipe (nous tenons compte uniquement des joueurs en équipe A de leur pays) qui ont rejoint leur pays pour des rencontres amicales ou de qualification en vue du Mondial 2018 (Chipicu, Obradovic, Kara, Harbaoui, Acheampong, Stanciu, Teodorczyk, Hanni, Tielemans).

Le Standard second

En seconde place, c'est le Standard qui a envoyé cette fois-ci un total de sept internationaux (Goreux, Elderson, Yattara, Laifis, Miya, Dossevi, Fai). Genk et La Gantoise sont ex-aequo sur la troisième marche du podium avec 6 joueurs. Les Zèbres sont 6e avec 3 internationaux (Mata, Bakar et Zajkov) puisque des joueurs comme Ninis, Benavente ou N'Ganga sont restés cette fois-ci au Mambourg.

Tout en bas de ce classement, on retrouve, sans surprise des clubs comme Westerlo, Waasland-Beveren, Mouscron (Vojvoda, Trezeguet), Eupen (Diagne) mais également Courtrai (Veldwijk).

Bruges : 0

Mais une seule des 16 équipes de Pro League ne possède aucun international pour ces rencontres de novembre : le Club Bruges. Michel Preud'homme doit être un homme heureux puisqu'il pourra compter sur l'ensemble de son noyau (sauf Cools et Teunckens partis avec les U21 et U19 belges).

Diaby était appelé par le Mali mais a dû renoncer tandis qu'Izquierdo ou Bolingoli n'ont pas reçu leur chance cette fois-ci. Notons que Bjorn Engels est toujours blessé, tout comme Lior Refaelov. Voilà pourquoi Bruges ne possède aucun international actuellement.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news