Eric Gerets : "J'aurais aimé terminer ma carrière au Standard"
Fantasme absolu des supporters rouches pendant plus de 20 ans, Eric Gerets n'a jamais entrainé le Standard. Un manque, aussi, pour lui.
Interviewé par Sport Foot Magazine, Eric Gerets a notamment évoqué sa fin de carrière forcée et son manque de ne jamais avoir coaché le Standard.
Je veux encore passer quelques bons moments sur terre
"Je me trouvais encore trop bon pour arrêter", raconte-t-il au moment d'évoquer ses problèmes de santé dont les premiers signes remontent à 2012. "Lorsque mon état de santé s'est encore détérioré, j'ai préféré en rester là (ndlr : en 2015). Je veux encore passer quelques bons moments sur terre, pendant le temps qu'il me reste."
Et le Lion de Rekem d'évoquer le Matricule 16. "J'aurais aimé terminer ma carrière au Standard, et si j'avais été en état de le faire, je l'aurais fait", assure-t-il avant de déclarer son amour au blason liégeois. "J'aime tellement mon club que je préfère être dans la tribune comme supporter que remplir une fonction importante dans l'organigramme, avec tous les risques que cela comporte."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot