Les Malinois conscients de leur petit match : "Le point est la seule chose positive"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La rencontre entre Lokeren et Malines était dénué de tout spectacle samedi soir. Les joueurs de Yannick Ferrera ne sont pas vraiment fiers de leur résultat, même si un point à Daknam n'est jamais une mauvaise chose.
"Garder le zéro était sûrement l'unique point positif. C'est notre sixième clean-sheet de la saison, ce qui est une belle statistique. On a bien défendu", se satisfaisait le gardien Colin Coosemans, qui remplace Moris pour quelques semaines.
" On a joué système contre système. C'était donc difficile d'attaquer. Tu as toujours des matches comme ça sur une saison. Et comme le coach l'a dit : 'Les matches qu'on ne sait pas gagner, il faut savoir ne pas les perdre'."
Nils Schouterden avait un discours un peu plus tranché. "Quand deux équipes jouent organisées... tu obtiens ça. Chez nous ça n'allait pas assez vite, surtout offensivement. On était bien en défense."
Lokeren ne pensait qu'à prendre un point
"On a peut-être eu un moins bon jour, mais Lokeren pensait à prendre un point en première intention. Ils n'ont pratiquement rien concédé. Et ça affecte directement le match. Il n'était pas attractif pour les supporters, ni pour les journalistes, souriait-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot