Bruges galère mais s'en remet à Vossen pour arracher un point
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
No sweat, no glory: on connaît la devise brugeoise. Et il aura fallu pas mal de sueur de la part des Blauw en Zwart pour arracher un match nul... mais pas la gloire.
Jelle Vossen était l'homme de tous les bons coups cet après-midi au Jan Breydel face à son ancienne équipe. Au four et au moulin, à la récupération et aux avants-plans, il forçait Bizot à un arrêt après dix minutes de jeu à peine.
Le rythme du match, très élevé, était toutefois ponctué de beaucoup d'approximations qui empêchaient Thomas Buffel, notamment, très en jambes, d'ouvrir le score plus tôt dans la rencontre. Score à la pause: 0-0.
Mais ce n'était que partie remise pour Genk qui refroidit rapidement Bruges au retour des vestiaires via Buffel (50e). Ce sera le début d'une course contre la montre pour les Brugeois qui craindront même le pire, le 0-2 étant inscrit puis annulé pour un hors-jeu. Les Brugeois pousseront toutefois et profiteront finalement d'un cafouillage défensif du côté de Genk pour égaliser via l'inévitable Vossen, qui méritait bien son petit goal. Reste que ce match nul ne satisfera personne...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot