Pluie de buts à Bilbao où Genk frôle l'exploit
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Scénario de folie à Genk. L'Athletic Bilbao croyait avoir fait le plus dur mais a fini par voir les Limbourgeois rendre coup pour coup.
Quel match! Genk, en tête de son groupe, a bien failli confirmer de façon complètement folle son statut. Mais risque finalement de voir sa poule entièrement relancée.
La folie Aduriz
Après 25 minutes de jeu et un doublé de l'homme du match, Aduriz, on croyait pourtant que Genk n'allait pas s'en sortir et prendrait le bouillon à l'Athletic Bilbao. Mais Leon Bailey, plus en vue en Europe qu'en championnat, réduisait l'écart... avant qu'Aduritz ne claque son triplé juste avant la pause. 3-1.
Et c'était loin d'être fini. Ndidi faisait 3-2 dès la 50e, faisant croire à un improbable retour. Manque de bol, un homme était en feu (et bien aidé par la défense genkoise qui allait au total concéder... trois penalties): Aritz Aduriz, qui inscrit son quadruplé à la 74e minute. Fini? Pas vraiment, Susic faisant 4-3 (79e) et donnant des sueurs froides à tout San Mamès pendant le rush final. Sans succès hélas pour l'équipe de Peter Maes, qui encaissera un ultime penalty... encore une fois converti par le tueur espagnol, auteur d'un quintuplé aujourd'hui.
Coup de bol: dans l'autre rencontre de la soirée, Sassuolo et le Rapid Vienne se sont séparés sur un match nul (2-2) qui laisse Genk premier du groupe, à égalité de points avec Bilbao qui grimpe en deuxième place. Mais ce groupe, qui compte deux équipes à 6 points et deux à 5, reste le plus indécis du lot!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot