Le Standard va vendre en janvier: "Il y a trop de joueurs dans le noyau A"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Lors du dernier mercato, le Standard a recruté pas mal de joueurs dans les derniers jours du marché. Cependant, malgré ces arrivées tardives, il y a eu peu de départs. De quoi dégraisser le noyau dès le mois de janvier ?
Après avoir évoqué les problèmes sportifs du Standard ces dernières semaines, Olivier Renard parle déjà du mercato, qui arrive à grands pas. Certains joueurs pourraient être priés de prendre la porte.
"Même en cas de qualification, nous possédons trop de joueurs dans le noyau A. C’est un point qui fut soulevé et discuté en interne. Il fallait faire des choix lors des derniers jours du mercato estival. Le standard devait se renforcer pour devenir meilleur et, d’un autre côté, des joueurs devaient quitter le club et ne sont pas partis" explique le directeur technique des Rouches à Sudpresse.
Il est clair que ceux qui ont peu de temps de jeu risquent de partir
"Malgré tout, nous avons pris le risque de nous retrouver avec un noyau un peu plus grand pendant 4 ou 5 mois afin d’augmenter la concurrence et la qualité du noyau. Il est certain que celui qui n’a pas eu de minutes de jeu, ou très peu, a plus de chances de partir, et cela vaut tant pour les joueurs transférés à titre définitif que pour les prêts. Mais il est trop tôt pour évoquer le sujet" a-t-il ajouté.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot