Gill Swerts va enfin jouer "chez lui"
Photo: © SC
Il aura donc du attendre d'avoir 34 ans pour enfin découvrir la compétition belge. Gill Swerts va ainsi pour la première fois jouer chez lui, à Anvers.
Le néo-transfuge sérésien, Gill Swerts, aura droit samedi au premier match de sa vie chez les seniors dans sa ville natale à l'occasion d'un déplacement au Beerschot.
"J’ai joué durant sept saisons à Beveren chez les jeunes, avant de m’exiler aux Pays-Bas, au Danemark et en Angleterre. J’habite à moins de dix minutes du stade du Beerschot…", déclare-t-il dans les colonnes de la Dernière Heure.
Supporter de l'Antwerp
Un match évidemment particulier pour lui. "J’ai de nombreux amis qui sont supporters de l’Antwerp ou du Beerschot. Tout le monde veut assister à cette rencontre dans mon entourage, mais les avis sont partagés quant à son issue en fonction des affinités. (rires)"
Par ailleurs, petit, il était plutôt supporter du grand rival, l'Antwerp. "Mon grand-père y a joué et j’allais à l’école à proximité du Bosuil. J’avais à peine 11 ans quand le matricule 1 a disputé la finale de la Coupe d’Europe face à Parme : que de souvenirs."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot