De Witte et Gand à la recherche d'un leader cet hiver
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Gantoise n'a pas encore vraiment remplacé Sven Kums dans l'entrejeu et Ivan De Witte en est conscient. Le président gantois veut trouver un leader cet hiver.
Ivan De Witte le reconnaît: il a peut-être sous-estimé l'importance de Sven Kums à Gand. "Quand Hein Vanhaezebrouck est arrivé, il nous a dit qu'il n'avait besoin que d'un joueur: Kums. Nous trouvions cela un peu extrême à l'époque, mais aujourd'hui, il faut se rendre à l'évidence", concède De Witte. "Le seul joueur que nous n'avons pas remplacé, c'est lui".
Les qualités de Kums manquent à Gand: "Il venait chercher le ballon, accélérait quand il l'avait, avait une excellente vision du jeu: on voit moins ça chez nous maintenant", souligne le président des Buffalos. "Il nous faut quatre joueurs pour faire tout ça". Le Soulier d'Or 2015 a-t-il son équivalent, du moins à portée de bourse gantoise? Peut-être pas, mais le club ira à sa recherche tout de même cet hiver.
"Ce que nous chercherons surtout, c'est un leader", continue De Witte. "Comme Vormer l'est à Bruges. Kums était un leader. C'est le plus difficile à trouver".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot