René Weiler :" Il faut changer beaucoup de choses"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dans le cadre de la 4ème journée d'Europa League, Anderlecht reçoit Mayence. René Weiler était en conférence de presse ce mercredi. Le coach des Mauves veut au plus vite oublier la défaite du week-end passé face à Waasland-Beveren et renouer avec la victoire jeudi contre les Allemands.
Anderlecht va devoir se ressaisir jeudi face à Mayence s’il veut espérer se qualifier pour la suite de la compétition. René Weiler, l'entraineur anderlechtois le sait et considère que la défaite face à Waasland-Beveren doit servir à son groupe. "Ce fût une grosse déception. Mais il faut pouvoir apprendre de nos erreurs. J'attends à ce que l'on améliore notre jeu dès jeudi ", a fait savoir Weiler avant de pointer du doigt les éléments à changer pour bien aborder la rencontre face à Mayence. "Il faut changer beaucoup de choses, à commencer par la mentalité. J'attends de mes joueurs qu'ils travaillent dur, qu'ils courent sans compter et qu'ils se battent sur chaque ballon".
Le coach suisse a également donné des nouvelles des blessés. "Appiah ne s'est pas entraîné avec le groupe. Au contraire d'Uros Spajic, qui était avec le noyau pour la première fois mercredi. Mais il n'est pas encore à 100% et j'espère pouvoir compter sur lui dimanche prochain".
En tant que favori du groupe, Anderlecht sait qu'il n'aura pas droit à l'erreur jeudi soir à domicile. "Nous devons enchaîner les victoires. Mais il faut compter avec l'adversaire. Trois équipes se tiennent de très près au classement. La rencontre de demain sera donc primordiale. Il faudra essayer de gagner pour passer l'hiver au chaud, mais Mayence aura évidemment le même objectif que nous", avouait encore René Weiler. "On veut bien faire et donner du spectacle à nos supporters. L'important reste d'engranger des points et de renouer avec la victoire", a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot