"Le Cercle n'a pas pris José Riga parce qu'il était libre, le Cercle a pris José Riga parce qu'il faut des résultats"

Hermès Van Damme
| 2 réaction
"Le Cercle n'a pas pris José Riga parce qu'il était libre, le Cercle a pris José Riga parce qu'il faut des résultats"
Photo: © Photonews
Deviens fan de Cercle de Bruges! 609

Avec une dernière place en Proximus League, le Cercle de Bruges a décidé de changer d'entraîneur. C'est donc José Riga qui a débarqué pour redresser le club et emmener l'équipe le plus haut possible. Nous l'avons contacté pour en savoir plus sur son arrivée dans la Venise du Nord.

"Quand j'ai eu fini en Angleterre (à Charlton ndlr.) j'ai décidé de me ressourcer un peu, de faire un petit break. J'ai eu des contacts, des propositions de clubs parfois concrètes et parfois moins mais j'avais décidé de faire une pause" commence José Riga lors d'un entretien avec Walfoot.be.

Ensuite, les choses se sont accélérées et il est arrivé au Cercle de Bruges. "A partir du moment où les résultats ont été mauvais, tout a été plus vite. Donc les contacts sont récents. Le Cercle n'a pas pris José Riga parce qu'il était libre, le Cercle a pris José Riga parce qu'il faut des résultats. La décision leur appartient."

L'objectif du club reste de terminer dans les 4 premiers

José Riga

"J'ai déjà vécu des situations d'urgence, comme à Charlton" poursuit-il. "C'est toujours difficile d'arriver en plein milieu du championnat. Si on fait appel à vous, en général, c'est parce qu'il y a des mauvais résultats." Et en effet, le Cercle est très mal puisqu'il pointe à la dernière place de Proximus League. Mais il reste encore un mini championnat à jouer.

"L'objectif du club reste de terminer dans les 4 premiers. Il reste encore un match et puis tout un mini championnat. Il y a une grosse différence entre le premier et le Cercle, 15 points je pense mais il n'y a que 3 points de différence avec le 4e (l'Union Saint-Gilloise ndlr.). Donc tout est possible" continue l'ancien entraîneur du Standard.

Mis à part l'Antwerp, Roulers et le Lierse, les autres équipes se tiennent de très près

José Riga

José Riga nous explique ensuite ce qu'il compte faire pour redresser le club. "Il faut d'abord identifier les problèmes et apporter les bonnes solutions. C'est ce que je vais faire pour les prochains matches en essayant d'apporter les bons remèdes. Il faut aussi tirer des enseignements de ce qu'il s'est bien passé et de ce qu'il s'est mal passé" nous explique-t-il.

Mais qui sera le plus gros concurrent du Cercle pour cette 4e place ? "L'équipe qui sera la plus régulière. Car au premier tour, chaque équipe a eu sa période. Mais il faut surtout travailler sur son équipe pour qu'elle soit performante. C'est un championnat particulier. Mis à part l'Antwerp, Roulers et le Lierse, les autres équipes se tiennent de très près" conclut-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news