Les supporters d'Anderlecht ne comprennent pas le discours et les choix de Weiler
Nombreuse ont été les critiques au sujet d'Anderlecht sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Et René Weiler n'y échappe pas. Les supporters, qui ont presque toujours été gâtés (33 titres), n'ont plus vu leur équipe remporter un trophée depuis trois ans.
Nous avons décidé de donner la parole à Ronny Van Hecke, le président du groupe de supporters SC Mauve Wet. Et comme beaucoup de monde, il ne comprend pas le discours de Weiler. "Sur base de la tradition et l'histoire du club, on ne gagne en effet pas de points. Mais la politique de transfert a fait en sorte de construire une équipe capable de jouer le titre. Cependant, certains achats ne payent pas" nous raconte-t-il.
Le titre est encore loin mais Van Hecke est inquiet. "Pour le moment, ça va encore car on est bien classé mais le niveau de jeu laisse à désirer. Nous avons déjà connu des moins bonnes périodes mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps..."
Nous avons été très étonnés de certains décisions
"Weiler n'arrête pas de dire que nous devons laisser du temps à l'équipe. La majorité des supporters n'a pas de problème avec ça. Nous sommes deuxièmes et en play-offs, tout peut arriver. Cependant, certaines décisions du coach nous ont beaucoup étonné. Par exemple, mettre Deschacht en pointe ou à l'arrière droit" poursuit-il.
Patrick Uyttersprot, supporter du club depuis des décennies, en rajoute. "Le grand RSCA dont tout le monde avait peur en Europe n'existe plus. Mais en Belgique ils doivent être en mesure de dominer la compétition. Le matériel est là et ils sont obligés d'assumer leur statut" explique-t-il.
Un joueur doit se rendre compte pour quel club il joue, l'entraineur aussi
"Un joueur doit se rendre compte pour quel club il joue, mais l'entraîneur aussi. Weiler demande depuis des semaines d'être patient mais comprend-il que les fans ont faim de titre depuis des années? La décision de laisser Obradovic avec les jeunes, je ne comprends pas. Il fait des choses bizarres avec l'équipe. Et selon moi, ce sont des mauvais choix" conclut Uyttersport.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot