Des nouvelles de Jérôme Nzolo
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les dernières nouvelles d'un des arbitres les plus sympathiques du pays avaient été plutôt mauvaises, vu qu'elles relataient ses échecs aux tests physiques de la Pro League. Depuis, Jérôme Nzolo s'est reconverti... en conseiller du Ministre des Sports du Gabon.
"Ma fonction principale, c’est un job de conseiller du ministre gabonais des Sports, confie Jérôme Nzolo dans les colonnes de Sport/Foot Magazine. Je suis par exemple allé au Soudan, au Cameroun, au Mali. Aussi au Mexique pour suivre les qualifications olympiques de notre champion de taekwondo, qui avait été le tout premier médaillé olympique de l’histoire du Gabon en décrochant l’argent à Londres."
"C’est sûr que je ne voulais pas quitter l’arbitrage. J’avais encore quatre ou cinq belles années devant moi. Et je n’aime pas me jeter des fleurs… mais il y a quand même pas mal de gens qui ont été déçus quand j’ai annoncé que c’était définitivement terminé. On ne m’a jamais dit : -Tu as loupé trois fois, maintenant tu arrêtes les frais. Ça veut dire ce que ça veut dire… J’ai pesé le pour et le contre. Stop ! Envie d’un autre challenge. Je suis parti sans regrets."
Et l'arbitrage, ça ne manque pas ? "Absolument pas. Je continue à faire beaucoup de sport. Je n’ai plus le match du week-end mais ce n’est pas un souci. Je reçois toujours les programmes d’entraînement de l’UEFA et je les suis à la lettre."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot