Ivan De Witte: "Nous sommes devenus un club complètement différent"
Photo: © Photonews
Un an après le formidable parcours de La Gantoise en Ligue des Champions, les Buffalos retrouvent l'Europa League dans un groupe forcément moins sexy. Mais cela n'embête pas le président Ivan De Witte dont l'ambition européenne prend de l'ampleur...
À la question de savoir si La Gantoise ambitionne de devenir un club du subtop européen, le président des Buffalos Ivan De Witte la joue carte sur table dans Sport/Foot Magazine... "C’est notre stratégie. Nous avons été confrontés à nos chantiers en Ukraine (défaite au Shakhtar 5-0, Ndlr) mais ça ne détruit pas ce que nous avons construit jusqu’à présent."
"Considérez plutôt ça comme une égratignure à notre réputation. Nous avons encore la possibilité de la gommer. Nous avons les cartes en mains, nous allons les jouer afin de passer l’hiver en Coupe d’Europe. Ça reste un objectif. Le match à domicile contre Braga sera crucial. Nous avons perdu une bataille mais pas la guerre. Nous devons nous armer."
"Je suis honnête : le remplacement de certains transferts sortants ne s’est pas tout à fait déroulé comme nous le pensions. En deux ans, nous sommes devenus un club complètement différent, sur le plan financier. Nous pouvons nous permettre quelque chose en matière de transferts, en veillant à notre santé financière : nous ne ferons pas d’efforts démesurés."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot