De Bruyne énorme face au Barça, Meunier brille avec le PSG, Carrasco et Thorgan Hazard à l'assist
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Ligue des Champions a l'accent belge ce soir ! Kevin De Bruyne a permis à Manchester City de vaincre le grand Barça. Thomas Meunier a également offert la victoire au PSG alors que Thorgan Hazard et Carrasco ont aussi été décisifs.
En première mi-temps, Kevin De Bruyne était peu en vue face au Barça. Repositionné dans l'axe en deuxième période, il a démontré l'étendue de son talent. D'abord en trouant Ter Stegen sur coup franc et puis en offrant l'avant dernière passe sur le dernier but de Gundogan sur le 3-1. Lors de sa sortie, il a reçu une standing ovation de l'Etihad Stadium.
Dans l'autre match de ce groupe C, Thorgan Hazard, de retour, a également été décisif en délivrant l'assist de l'ouverture du score du Borussia Monchengladbach face au Celtic. Cependant, les Allemands ont finalement cédé en fin de match, 1-1 score final.
L'autre Belge qui a fait forte impression ce mardi soir, c'est Thomas Meunier. D'abord à l'assist sur l'ouverture du score de Blaise Matuidi, le Diable a ensuite offert la victoire à son équipe en toute fin de partie face à Bâle. 3 points qui permettent à Paris de se qualifier pour le tour suivant dans ce groupe A. Arsenal, qui a gagné de justesse à Ludogorets (3-4) est également qualifié. Le splendide but de Meunier:
Thomas Meunier ?⚽#UCL #BASELPSG pic.twitter.com/UgohEKzLm0
— Seçkin Uğur Demirci (@Seckin_sud) 1 novembre 2016
Yannick Carrasco a encore été très bon pour l'Atlético, lui qui a délivré un beau caviar pour le but de Griezmann sur le 1-0 face à Rostov. En fin de rencontre, Grizou a encore frappé pour offrir les 3 points et la qualif' à l'Atlético dans le groupe D. Dans l'autre match, le Bayern de Munich a battu le PSV, 1-2 et valide également son ticket pour les huitièmes.
Pour rappel, Mertens a également délivré une passe décisive lors du nul de Naples face à Besiktas. Dans l'autre match, Benfica l'a emporté contre le Dynamo Kiev sur le plus petit écart (1-0) et revient sur le Napoli (7 points chacun) en tête de ce groupe B. Besiktas est juste derrière avec 6 points.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot