Sans ses ailes, Anderlecht n'arrive pas à voler
Photo: © photonews
Si Anderlecht ne tourne pas, c'est aussi à cause des joueurs blessés. Le problème est que tout est centralisé dans le milieu et les ailes sont décimées... Ou tout simplement pas au niveau.
À Anderlecht, la liste des joueurs blessés qui évoluent sur les flancs n'est pas négligeable: Andy Najar, Dennis Appiah, Ivan Obradovic, Alexander Chipciu et dans une moindre mesure, Uros Spajic. Tandis que Diego Capel et Massimo Bruno n'ont pas le rendement attendu. "Même les remplaçants de nos backs sont blessés" entend-on du côté d'Anderlecht.
Sowah était sensé commencer l'année prochaine
Et quelle est le gros problème actuelle ? Anderlecht n'a toujours pas de back et doit faire avec Emmanuel Sowah à droite. Le jeune de 18 ans a été jeté dans le grand bain alors qu'il était sensé monter en équipe première et grapiller des minutes seulement la saison prochaine.
Tactiquement et techniquement, il y a encore du travail. Et pour son compatriote de l'autre côté, c'est un enfer. Avec sa vitesse, Acheampong parvient à combler ses manquements défensifs mais offensivement il n'apporte rien. Le Ghanéen a besoin d'espace pour s'exprimer mais en tant que défenseur, il n'en a pas. Et Obradovic n'est pas encore prêt physiquement selon Weiler.
Capel aime rentrer dans l'axe, comme Hanni
Diego Capel, à droite, est loin du niveau qu'il avait il y a quelques années. Contre Waasland-Beveren, il a été transparent. Pour les joueurs axiaux, c'est très difficile car ils n'ont jamais de solutions sur les flancs pour passer dans la profondeur. Sofiane Hanni préfère avoir la balle dans les pieds et Capel aussi. Massimo Bruno, lui, tarde à retrouver son meilleur niveau.
Sans ses ailes, Anderlecht n'arrivent donc logiquement pas à voler.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot