Que devient Gounongbe ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'été dernier, Frédéric Gounongbe a quitté notre bien aimée Pro League et Westerlo pour l'Angleterre et Cardiff. Mais que devient l'attaquant qui était si prolifique l'an dernier ?
La saison dernière avec Westerlo, Frédéric Gounongbe était un réel killer. En fin d'exercice, il affichait 13 banderilles au compteur en 28 apparitions. Des performances qui ont poussé Cardiff à engager le Béninois de 28 ans en juillet dernier.
Mais comment se passe son aventure anglaise ? A vrai dire, plutôt mal. Depuis l'entame de la Championship (D2 anglaise), Gounongbe a été titulaire lors des deux premiers matches, sans trouver le chemin des filets, avant d'être relegué sur le banc.
Depuis lors, il est monté au jeu à six reprises, toujours sans succès. Au cours des six derniers matches, il a été absent de la feuille de match cinq fois. De plus, Cardiff est mal en point avec une triste 20e place en Championship (sur 24 équipes).
Bref, l'attaquant béninois éprouve des difficultés en ce début de saison, lui qui découvre un nouvel environnement et un nouveau championnat. Mais la saison est encore longue.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot