Jankovic parle de l'importance d'Orlando Sa
L'attaquant portugais a dû attendre la blessure de Raman pour obtenir une véritable chance et l'a saisie à deux mains. Avec deux doublés consécutifs en championnat et un rôle décisif lors du nul contre le Panathinaïkos, il a montré ce dont il est capable.
Après un but rapide en toute fin de match contre Genk et une prestation insuffisante en Coupe à Geel, Orlando Sa a lancé sa saison avec un doublé à Courtrai. Il semble désormais incontournable puisqu'il présente le profil du parfait homme de rectangle, au contraire de Raman.
Il est important même s'il ne marquait pas
"Il y a tout de même Emond qui présente le même profil. Orlando est important pour nous, même s'il ne marquait pas", déclare Jankovic. "Sa présence a libéré Junior, Dossevi et Belfodil qui peuvent être plus présents dans les intervalles (un point sur lequel le coach insiste, ndlr)."
Le coach serbe est satisfait de son travail défensif et de son efficacité. "C'est un garçon généreux qui travaille et qui est à la base du pressing."
"Il ne me surprend pas, je suis très satisfait de son rendement. Il peut en plus marquer des buts de vrai buteur. Ce qui est important pour lui comme pour nous.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot