Eupen obtient un bon point à Courtrai, Bruges facile contre Westerlo et Zulte sans problème à Saint-Trond

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Eupen obtient un bon point à Courtrai, Bruges facile contre Westerlo et Zulte sans problème à Saint-Trond
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Il y a de la Pro League au programme en ce milieu de semaine. Outre les matches de Charleroi et Anderlecht, le Club de Bruges recevait Westerlo, Eupen se déplaçait à Courtrai et Zulte à Saint-Trond.

Le Club de Bruges a définitivement retrouvé la confiance. Après sa belle victoire contre Anderlecht, les Blauw en Zwart n'ont fait qu'une bouchée de Westerlo. Dion Cools a ouvert la marque dès la 13e minute de jeu. Peu après la demi-heure, Westerlo se voyait réduit à 10 après l'expulsion de M'boussy.

Juste avant la mi-temps, Ruud Vormer double la mise. En deuxième période, même addition: 2 buts et une carte rouge. Hylan se fait exlure à son tour (54e) avant que Thomas Pina n'ouvre son compteur but en Pro League (78e) et que Dion Cools s'offre un joli doublé (88e), 4-0 score final.

Eupen sé détache légèrement de la zone dangereuse

A Courtrai, la petite équipe germanophone d'Eupen a obtenu un bon point au stade des Eperons d'Or grâce à Luis Garcia qui a égalisé peu après la mi-temps (53e) alors que Elohim Rolland avait ouvert le score en première période (20e). 1-1 score final. Eupen compte donc 11 points devant Mouscron (10 mais qui compte un match en moins), Lokeren (10), Saint-Trond (9), Waasland-Beveren (9) et Westerlo (9).

Zulte Waregem poursuit sa course en tête. Après sa victoire du week-end contre Lokeren (2-0), le Essevee a remis ça au Stayen face à une petite équipe de Saint-Trond.

Il n'aura fallu qu'une mi-temps aux hommes de Francky Dury pour empocher les trois points. Lukas Lerager ouvrait le score à la 24e. Une dizaine de minutes plus tard, c'est Davy De Fauw qui profitait d'un bon travail de Mbaye Leye pour planter le 0-2. En fin de match, les Canaris vont même être réduits à 10 suite à l'expulsion de Djene (après avoir reçu une deuxième jaune).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news