Ostende met la pression sur Anderlecht
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le KVO est provisoirement troisième du championnat après son succès au Daknam ce mardi soir.
Nany Dimita ouvrait le score pour les Ostendais à la fin du premier quart d'heure (0-1, 15e). Il profitait d'un bon service d'El Ghanassy pour placer le cuir au fond des filets de Copa Boubacar. La suite de la première période est à l'avantage des hommes d'Yves Vanderhaeghe mais les 22 acteurs rentraient au vestiaire sur ce score de 0-1.
Twee op twee voor Dimata 0-1 @KSCLokeren . Wat brengt tweede helft ? #lokkvo pic.twitter.com/ha8mhGF5eN
— KV Oostende (@kvoostende) 25 octobre 2016
En seconde période, Ostende décidait de monopoliser le ballon pour contrôler la partie. Mais c'était sans compter sur Sergiy Bolbat qui n'a laissé aucune chance à Proto pour égaliser peu après l'heure de jeu (1-1, 68e).
Mais dans la foulée, les Côtiers décidaient de réagir immédiatement et de profiter du relâchement des joueurs de Georges Leekens. Le défenseur croate Antonio Milic s'est chargé de convertir un splendide coup-franc tout en puissance dans le coin gauche de la cage de Copa (1-2, 71e).
Le score n'évolue plus et Lokeren encaisse sa huitième défaite de la saison. Les heures de Georges Leekens à la tête de l'équipe semblent comptées. Les supporters n'ont d'ailleurs pas manqué de montrer leur mécontentement durant la rencontre.
Tout va bien par contre pour Ostende qui se relève de son partage à domicile face à Courtrai pour rejoindre provisoirement le podium, avec 21 points comme Anderlecht.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot