Réaction René Weiler: "La victoire de Bruges est méritée, mais nous sommes fatigués"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce dimanche, le Sporting d'Anderlecht a perdu pour la première fois de la saison à l'extérieur, sur la pelouse du Club de Bruges. Si cette victoire ne souffre d'aucune contestation, René Weiler mettait en avant le manque de récupération de ses joueurs.
"Nous sommes fatigués". C'est avec ces mots que René Weiler commence son analyse de la rencontre perdue par Anderlecht au Club de Bruges (2-1). Nous n'avons pas eu assez de temps pour récupérer, nous sommes rentrés vendredi et samedi on repartait (pour la mise au vert, NDLR). Ce n'est pas une excuse, mais c'est la réalité".
Pourtant, malgré la fatigue, le Suisse a aligné la même équipe que jeudi. S'il ne veut pas avouer que des renforts seraient encore les bienvenus, il préfère positiver: "Ce n'est pas parce que nous avons perdu qu'il faut tout jeter. Maintenant, on peut jouer avec deux systèmes. J'avais remis la même équipe car elle avait progressé avec ce système durant le match de jeudi".
La victoire du Club de Bruges est méritée
Mais malgré tout, l'entraîneur des Mauves et Blancs analysait très bien la rencontre que tout le monde a pu voir ce dimanche: "La victoire du Club de Bruges est méritée. Nous ne nous commes pas créé beaucoup d'occasions, car notre bloc jouait beaucoup trop bas, du coup cela devient difficile d'aller dans le rectangle adverse. On aurait pu revenir en fin de match, mais cela n'aurait pas été mérité, il faut le reconnaître".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot