Sotiris Ninis: "Le Panathinaïkos c'est plus fort que le Standard"
Photo: © photonews
L'ancien joueur du Panathinaïkos et actuel joueur de Charleroi, Sotiris Ninis a donné son avis sur la rencontre de ce soir.
Sotiris Ninis connaît bien le Panathinaïkos. Il y a joué durant 7 années (2007-2012 et 2014-2016). Le Grec avait notamment été éliminé par les Rouches avec le "Pana" en 2010, en seizième de finale de l’Europa League. Aujourd’hui à Charleroi, Ninis continue d’observer de près son ancienne équipe. "Tactiquement, les Grecs sont très bons, mais ont quelques points faibles", avoue-t-il d’emblée à la DH. "Ils ont un grand buteur devant, Marcus Berg. Ce sont souvent les mêmes joueurs qui débutent les matchs et il y a un peu de fatigue. C’est peut-être pour cela qu’ils ont perdu 1-2 à domicile le week-end dernier. Par contre en Europa League , je les ai trouvé bons même s’ils ont perdu leurs deux premiers matchs."
"Quand on lui demande qui est le favori du match, Ninis sourit. "Je vais dire Panathinaïkos car c’est l’équipe de mon cœur. J’espère que les Grecs vont gagner; je vais les supporter. Selon moi, ils sont un cran au-dessus du Standard. Ils sont dans la stabilité depuis plusieurs mois tandis que le Standard a changé de coach. Mais si les Liégeois jouent bien, de manière compacte et avec beaucoup de concentration, ils peuvent leur faire mal avec un joueur comme Belfodil, que je connais bien et qui est très fort."
Le médian carolo recommande au Standard de bien tenir à l’œil trois joueurs en particulier. "Berg, bien sûr. Mais aussi Carlos Zeca, qui est un joueur clé au milieu. Il court partout et effectue un énorme pressing. Il est très important dans la récupération. Je pointerais aussi Ledesma, le moteur de l’équipe. Si le Standard le presse bien et parvient à l’empêcher de distribuer le jeu, alors le Pana sera un peu moins dangereux."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot