Nicolas Verdier: "Je joue à l'instinct mais ne fais pas toujours les bons choix"
Photo: © photonews
Arrivé il y a quelques mois du côté de Malines, le Français Nicolas Verdier est déjà rentré dans le coeur des supporters locaux avec ses 17 buts plantés en une soixantaine de matchs... parfois même à sa grande surprise. Il se confie sur sa manière de jouer et sur ce qui lui déplaît dans le football.
"J’aime surprendre. Un gardien étonné, c’est la moitié d’un but. C'est avec ces mots que Nicolas Verdier répond à la question d'un journaliste de Sport/Foot Magazine sur la capacité qu'il a à faire des actions... auxquelles même ses coéquipiers ne s'attendent pas. J’essaie toujours d’exécuter mes mouvements suffisamment vite pour qu’il n’ait pas le temps de s’y préparer."
"Je joue à l’instinct mais je ne fais pas toujours les bons choix. Parfois, je devrais garder mon calme et évaluer la situation. Quand je revois les matches chez moi, je me dis que je tire parfois d’angles impossibles alors qu’un équipier est mieux placé."
Touché par la critique
Heureux à Malines, Nicolas Verdier ne l'est pas toujours dans le monde du football, qui l'a déjà blessé par moments... "On lit parfois des choses très dures dans les journaux, déplore-t-il. Personne n’aime être critiqué, les footballeurs non plus."
"Les gens devraient se rendre compte que nous avons aussi le droit à l’erreur. Je voudrais voir comment les journalistes réagiraient si nous critiquions ouvertement leurs articles. Ils ne se mettent pas toujours suffisamment à la place des joueurs. Nous sommes des hommes, pas des robots. Nous avons un cœur."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot