Interview Ludo Kums sur les débuts de son fils en Italie: "Je ne pense pas qu'ils connaissent le Soulier d'Or"
Photo: © photonews
Sven Kums n'a pas mis longtemps à s'imposer à l'Udinese. En six matches, il n'a pas raté une minute. Cependant, il se bat contre la relégation en Serie A. Son père, Ludo, nous a donné ses impressions quant aux débuts de son fils en Italie.
"Evidemment, il savait qu'il ne signait pas dans un club qui jouait pour les premières places" a expliqué Ludo Kums lors d'un entretien avec Walfoot/Voetbalkrant. "Mais c'est bien qu'il joue plus au football maintenant. Avec l'ancien coach, c'était plus défensif, ce qui convient moins à Sven" poursuit-il.
Nouveau coach, nouveau style
Son premier match a abouti à une belle victoire (0-1) contre l'AC Milan mais ensuite, l'Udinese n'a pris qu'un petit point. "J'ai été pour le 0-3 contre la Lazio et c'était vraiment un mauvais match. Contre la Juve, on a vu qu'ils pouvaient également développer un beau football" raconte-t-il.
La Seria A est connue pour être très difficile, quant est-il pour Kums ? "C'est une compétition très tactique, même contre la grande Juventus (2-1), ils ne vont pas faire n'importe quoi. Sven lit aussi très bien le jeu."
La différence ? Avant on ne ratait aucun match
Kums se plait bien en Italie. "Il était déjà très content de l'encadrement à Gand mais en Italie, il ne doit s'occuper de rien. En plus, je ne crois qu'ils connaissent le Soulier d'Or belge là-bas !" rigole-t-il.
Mais pour les parents Kums, ce départ signifique une grosse différence. "Avant, on ne manquait aucun match de Sven, même quand il était à Heerenveen. Nous essayons d'aller le plus possible et nous nous appelons la semaine via Face Time" conclut le papa Kums.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot