Les supporters Rouches coûtent très cher au Standard: Venanzi réagit
Face à l'Ajax, les supporters du Standard de Liège ont allumé des fumigènes en début de rencontre. Des nouveaux 'débordements' qui ont contraint l'UEFA a, une fois encore, sanctionner le club belge.
Sanctionné de 50.000 euros par l'UEFA, le Standard devra également s'acquitter de 50.000 euros envers l'Ajax d'Amsterdam. Une 25e amende sur la scène européenne qui commence à chiffrer. Selon Sudpresse, le club liégeois a déjà payé 459.000 pour les débordements de ses supporters en Europe depuis son sacre en 2008.
Les infractions au réglement ont des conséquences désastreuses
"Il faut tout faire pour diminuer ce constat", a fait savoir le président du club, Bruno Venanzi, dans une lettre ouverte à ses supporters. "Notre dossier disciplinaire auprès de l'UEFA lors de nos dernières campagnes européennes devient de plus en plus conséquent. Notre club est à chaque fois contraint de payer de grosses amendes et reçoit diverses sanctions".
"C'est la raison pour laquelle le club veut sensibiliser ses supporters afin que tout le monde soit conscient qu'une infraction du réglèment de l'UEFA a des conséquences désastreuses pour tout le monde", a conclu Venanzi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot