Réaction C'est la crise chez la nouvelle lanterne rouge : "Tout le boulot réalisé est parti à la poubelle"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les chiffres d'Eupen sont assez dramatiques. Ce week-end, Waasland-Beveren a passé 4 buts au gardien des Pandas alors que les Waaslandiens n'avaient jusque-là fait à trembler les filets adverses à huit reprises en neuf rencontres.
Que se passe-t-il à Eupen ? Avec 26 buts encaissés en 10 rencontres de championnat, les Germanophones possèdent évidemment la pire défense de Jupiler Pro League (la meilleure défense étant Charleroi avec 8 buts encaissés). Les Pandans comptent pour le moment 7 points sur 30 et pointent à la seizième et dernière place, 1 point derrière Westerlo. Mais la naïveté des joueurs de Jordi Condom fait peine à voir.
Après quatre buts pris à domicile face à Mouscron, qui n'est pourtant pas un prétendant au top-6, puis quatre autres perles à nouveau prises face à un autre concurrent direct au maintien (Waasland-Beveren), il règne un amer parfum de crise au Kehrweg.
Quelles sont les solutions ? Les Pandas ont inscrit 13 buts (autant que Bruges et un de plus que Charleroi). Il ne faut donc pas chercher bien loin pour trouver la source des malheurs eupenois : la défense évidemment. Pour ne pas rester à cette place de lanterne rouge, il est certain qu'il sera indispensable de se renforcer durant le mercato hivernal.
Les dirigeants ont encore confiance ? Il faudra leur demander..
Le portier d'Eupen, Hendrik van Crombrugge, n'a enregistré aucune clean sheet cette saison et les jours du coach Condom commencent à être comptés. L'Espagnol ne trouve plus les solutions. "En première mi-temps, nous avons essayé de garder notre organisation habituelle et ça nous réussissait raisonnablement bien."
“En seconde période, nous avons même pris les devants en jouant avec plus de panache. La dernière passe n'a pas toujours été à la hauteur mais Eric Ocansey a pu nous offrir deux buts et nous mettre devant."
Ensuite, Eupen est retombé dans ses travers. "Nous avons encore encaissé des buts évitables. En cinq minutes, nous avons jeté tout le boulot effectué à la poubelle. Ce n'est vraiment pas bon pour nous. Nous devons nous réveiller pour se sortir de cette zone de relégation. Est-ce que les dirigeants ont encore confiance ? Il faudra leur demander..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot