Un journaliste portugais donne de l'espoir à Bruges : "Voilà où Porto est vulnérable"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce soir, le Club Bruges tentera d'empocher ses premiers points face à Porto en Ligue des Champions. L'équipe de Laurent Depoitre paraît forte mais voilà quelques raisons d'espérer.
“Les arrières centraux de Porto sont un peu vulnérables", avoue le journaliste de Record Hugo Neves. "Porto ne possède pas un défenseur doué balle au pied. Même le Brésilien Felipe n'est pas très bon avec la balle au pied. Par contre, les défenseurs centraux sont fort dans les airs".
Les joueurs qui entourent la défense centrale sont par contre présents pour pallier ces petites lacunes. "Les arrières latéraux sont bons et ils sont épaulés par les milieux centraux. Il n'y a donc que les deux centraux qui sont un peu en deça", pousuit Neves. Michel Preud'homme a sans doute également remarqué ces affirmations durant sa phase d'analyse.
"Porto arrive en Belgique en confiance et reste favori"
Porto a débuté sa campagne de Ligue des Champions avec 1 point sur 6. Le Club de Bruges a quant à lui enregistré un 0-6. "Pourtant, je pense que Porto arrive avec davantage de confiance en Belgique. L'équipe possède maintenant plus de stabilité qu'en début de saison et commence à enchaîner les victoires", fait remarquer le journaliste portugais.
“Mais... Evidemment, la pression jouera aussi un grand rôle. Porto doit l'emporter en Belgique pour ne pas laisser s'envoler Copenhaghe et Leicester. Cela pourrait jouer en faveur de Bruges. Si les Brugeois mettent la pression dès le debut du match, tout est possible. Mais Porto part favori."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot