Champions League: Les gros ne tremblent pas
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Peu de surprises ce soir en Champions League. Les poules commencent à prendre forme et toutes les équipes se sont désormais affrontées!
Groupe E: Les Belgian Spurs dans la roue du leader
Sans Alderweireld, blessé, et Dembélé sur le banc (il a joué vingt minutes), mais avec Vertonghen, Tottenham est allé chercher ce qu'on peut appeler un bon nul sur la pelouse du Bayer Leverkusen. Le groupe reste toutefois particulièrement serré, Monaco s'accrochant à la tête en prenant un point également au CSKA Moscou (1-1).
Classement: Monaco (5pts), Tottenham (4pts), Leverkusen (3pts), CSKA Moscou (2pts).
Groupe F: Madrid et Dortmund en patrons
Pas de soucis dans ce groupe pour le Real, qui s'est débarrassé aisément du Legia Varsovie. Cristiano Ronaldo pouvait atteindre le cap des 100 buts en C1 (il en compte 98) mais, chose rare, n'a pas inscrit son nom au tableau des buteurs. Bale, Asensio, Vazquez et Morata ont en effet alimenté le marquoir madrilène, aidés par un autogoal polonais (5-1).
Dortmund a également été chercher trois points importants au Sporting Portugal (1-2). Les Allemands prennent ainsi une très sérieuse option sur la qualification, les deux ogres du groupe se trouvant désormais à 7 points chacun.
Classement: Real Madrid (7pts), Borussia Dortmund (7pts), Sporting (3pts), Legia Varsovie (0pt).
Groupe H: Lyon fait la mauvaise opération
Sans surprise, Séville a fait le travail, bien aidé par un Samir Nasri buteur, et l'a emporté au Dinamo Zagreb (0-1). Ce qui fait faire la mauvaise opération de la soirée à Lyon, battu par la Juventus de Turin qui peut remercier Buffon, auteur d'une superbe parade sur penalty. Cuadrado a planté la banderille dans le dernier quart d'heure (0-1). Les Lyonnais vont devoir cravacher.
Classement: Juventus (7pts), Séville (7pts), Lyon (3pts), Zagreb (0pt).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot