Cédric Belin sur l'éviction de Sadin: "Anthony a été poussif et il n'a pas encore réussi à nous gagner des points"
Photo: © SC
Le week-end dernier, l'Union Saint-Gilloise se déplaçait chez le leader, le Lierse. Pour cette rencontre, Marc Grosjean a opté pour Adrien Saussez plutôt qu'Anthony Sadin dans les cages saint-gilloises. L'entraîneur des gardiens, Cédric Belin, s'est expliqué sur ce choix.
Grosse surprise dans les rangs unionistes lors de l'annonce des compositions d'équipes. Adrien Saussez remplace Anthony Sadin pour garder les cages de l'USG. Et malgré une petite erreur sur le premier but, il a été impeccable face au Lierse (défaite 2-1).
Cédric Belin, l'entraîneur des gardiens, a expliqué que ce choix était mûrement réfléchi. "Nous en avons longuement discuté entre membres du staff technique, mais après le match face au Cercle où nous menions confortablement avant d’être rejoints sur des approximations, pour émerger finalement de justesse, nous avons décidé de titulariser, pour le déplacement au Lierse, Adrien Saussez, jusqu’ici le numéro deux dans la hiérarchie derrière Anthony Sadin" peut-on lire dans la DH.
On sait tout ce qu'Anthony représente pour l'Union
Il poursuit son explication. "On sait tout ce qu’Anthony représente pour l’Union et pour ses supporters. (...) Autant il a été décisif par le passé, notamment lors des huit derniers matches de la défunte saison, autant pour cette première édition d’un championnat de D1B particulièrement relevé, il a été poussif. Il n’a pas encore réussi à nous gagner des points."
Anthony Sadin va donc devoir se remettre en question et s'entraîner à fond pour essayer de récupérer sa place de numéro 1.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot