Mbaye Leye: "Nous sommes plus forts collectivement qu'en 2013"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Alors que Zulte Waregem s'apprête à effectuer un déplacement périlleux cet après-midi sur le terrain de La Gantoise, le capitaine Mbaye Leye se confie sur cette nouvelle génération et sur son rôle de capitaine, qui lui tient à coeur...
"Nous sommes plus forts collectivement. Notre base est plus large et le danger surgit de partout. Ce n’était pas le cas en 2013. Thorgan Hazard était notre plaque tournante et l’équipe travaillait à son service" analyse Mbaye Leye dans les pages de Sport/Foot Magazine au moment de comparer le Zulte Waregem actuel à celui de la saison 2012-2013.
Désormais capitaine de ce Zulte Waregem new tome, Mbaye Leye a quelques trucs dans son sac pour permettre au groupe de rester soudé... "J’ai fondé un groupe WhatsApp, dont tous les joueurs du noyau A font partie, assure-t-il. Ce groupe s’appelle TEAM ESSEVEE."
"Il permet à chacun de se sentir impliqué dans tout ce qui se passe. J’ai cherché un moyen de réunir tous les petits groupes que comporte le vestiaire. Il y en a partout. Un joueur a plus d’affinités avec l’un qu’avec l’autre. Parfois, il y a un clivage culturel dans le vestiaire, parfois aussi un religieux. Ce groupe WhatsApp surmonte ces différences."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot