Gand fesse le leader
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Cet après-midi, la Gantoise recevait le leader de Zulte Waregem. Les hommes de Vanhaezebrouck ont dominé ceux de Francky Dury, qui conservent tout de même la tête du championnat.
Première petite surprise, Brecht Dejaegere est aligné d'entrée par Hein Vanhaezebrouck alors que le joueur revient d'une grosse blessure. Dans un premier acte relativement équilibré, ce sont les Buffalos qui vont se mettre en évidence via Neto qui met à Steppe à contribution en fin de période. 0-0, vivement la deuxième mi-temps.
Dès la reprise, Gand se montre plus concret et ouvre le score grâce à Kalifa Coulibaly (1-0). Ensuite, les Gantois gèrent mais continuent à dominer. Zulte n'arrive pas à revenir et Moses Simon va doubler la mise à la 77e minute, alors que Saief a entre-temps, raté un penalty.
En fin de match, Van der bruggen mettra fin à tout suspense en inscrivant le troisième but. 3-0 score final et première déconvenue pour Zulte Waregem (la dernière défaite remonte au 28 août, 1-0 contre Genk), qui garde tout de même la tête de la Pro League. Charleroi reste à un petit point.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot