Charleroi l'emporte face à Bruges dans les dernières secondes
Le Sporting de Charleroi a été malmené dans cette rencontre mais les Zèbres, au caractère, se sont imposés dans les dernières secondes. Une victoire bien plus importante que les trois points qui sont donnés.
Felice Mazzu sort deux changements de son chapeau: Benavente et Tainmont sortent de l'équipe, remplacés par Baby et Bakar. Du côté de Bruges, c'est la bérézina puisque la grippe a laissé Vormer, Gedoz et Limbombe.
Des débuts prometteurs
Pour une fois, le fameux quart d'heure d'observation est resté aux vestiaires. Dès les premières minutes, les hommes de Michel Preud'homme vont se créer deux énormes occasions. Vossen trouve d'abord Penneteau sur son passage, avant que Wesley ne voit sa frappe repoussée par la barre. Ce sont d'ailleurs les Brugeois qui seront aux occasions dans cette première mi-temps assez pauvre.
En effet, à part quelques centres et des frappes de loin, les Zèbres sont muets mais peuvent compter sur leur gardien de but. Penneteau va en effet sortir un arrêt 5 étoiles sur une tête à bout portant de Vanaken. Les hommes de Felice Mazzù s'en sortent bien et regagnent les vestiaires sans avoir encaissé.
Felice retente le coup de Zulte Waregem
Peu satisfait de son animation offensive, Felice Mazzù change son onze de base. Djamel Bakar est remplacé par Clément Tainmont. Les Zèbres passent alors en 4-4-2, avec Baby à droite. Ce changement libère...Francis N'Ganga, qui plonge plus dans son couloir, mais ses centres ne trouvent jamais preneur.
Dans l'ensemble, cette rencontre ne restera pas dans l'histoire de notre football. Les derniers gestes sont souvent manqués et les occasions se font rares. Les centres sont soit contrés, soit trop longs. Si Willems et Poulain doivent dégager en catastrophe, les gardiens ne sont pas mis à contribution.
Quand un point satisfait tout le monde
A l'approche du dernier quart d'heure, Vanaken a une occasion en or d'ouvrir le score, mais sa volée ne trouve que le ciel du Pays Noir. Butelle prend son temps pour dégager, cela veut tout dire, le point satisfait tout le monde ce vendredi soir. Tainmont a pourtant bien failli marquer le but de l'année, sur une bicyclette, mais Butelle a eu la main ferme. Le gardien français restera par contre vissé au sol sur la tête de Bedia dans les arrêts de jeu, suite à un centre de Tainmont (90', 1-0).
Charleroi dépasse donc le Club de Bruges au classement, et prend la deuxième place, mais tient surtout sa première victoire contre un ténor cette saison.