"Diedhiou et Trezeguet peuvent former un super duo"

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
"Diedhiou et Trezeguet peuvent former un super duo"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Auteur d'un triplé face à Eupen, l'attaquant de l'Excel Mouscron doit désormais confirmer. Samedi, c'est face à la défense de Genk que Diedhiou devra à nouveau flamber.

Si Filip Markovic et Luka Stojanovic ont été les joueurs les plus décisifs en ce début de saison du côté de l'Excel, Simon Aristide Diedhiou pourrait rapidement les devancer. Le Sénégalais de 25 ans a mis du temps à trouver le chemin des filets même s'il avait déjà été l'auteur de deux assists (en 8 matchs de Pro League).

Le déclic s'est-il produit lors du déplacement à Eupen le 1er octobre dernier ? Le joueur prêté par La Gantoise a en tous cas été sensationnel lors de cette rencontre en s'offrant un superbe triplé, assurant ainsi la troisième victoire des Hurlus cette saison, la seconde à l'extérieur. "Il n'a jamais renoncé, tous les jours il me disait que tout s'enchaînerait dès qu'il ouvrirait son compteur. Il n'a pas menti", nous confie son coéquipier Corentin Kocur.

"Il n'avait pas encore marqué mais il avait déjà été l'auteur de 2 passes décisives", rappelle Kocur. "Dont une très importante contre Saint-Trond, notre seule victoire à domicile, et l'autre face à Anderlecht".

"Diedhiou peut devenir meilleur que l'a été Diaby"

La saison dernière avec Gand, Diedhiou n'avait presque jamais reçu sa chance en équipe première (4 fois monté au jeu, 0 but). Cette saison, malgré ses difficultés à enfin faire trembler les filets adverses, Glen De Boeck a toujours continué à faire confiance en son buteur. C'est sans doute grâce au travail fourni par le joueur sur le terrain.

"C'est sûrement l'attaquant que j'ai connu avec le plus de qualité", poursuit le jeune milieu de terrain mouscronnois. "Il fait un boulot énorme sur le terrain. En plus d'attaquer, il se donne à fond en défense. Cela nous encourage à suivre son exemple. Il tire l'équipe vers le haut. En plus, je pense qu'il pourra atteindre la barre des 10 buts facilement cette saison."

Va-t-il devenir le nouvel Abdoulaye Diaby de Mouscron ? "Je pense que Diedhiou peut devenir meilleur que l'a été Diaby", estime Kocur qui a évolué avec les deux joueurs.

Diedhiou, Trezeguet, Ferber : ce qu'il manquait à Mouscron ?

A l'arrivée de Roman Ferber en fin de mercato, Glen De Boeck avait choisi de reléguer Diedhiou sur le banc, notamment face à Westerlo et Bruges. Avec la bonne forme du Sénégalais, il faudra sans doute tester une solution pour aligner les deux attaquants simultanément. "On les a déjà vu évoluer ensemble. De Boeck avait positionné Diedhiou sur un côté. C'est un plus dans l'équipe d'avoir plusieurs solutions", explique Kocur.

L'éclosion offensive de Diedhiou peut s'expliquer par la venue de Mahmoud Hassan "Trezeguet". "C'est vraiment un joueur qui nous manquait. Trezeguet peut faire la différence à n'importe quel moment. Il peut faire des accélérations qui peuvent faire mal à toutes les équipes. Sa vision de jeu est superbe et il donne les ballons dans de bons espaces. Avec Diedhiou, ils peuvent former un super duo", conclut Corentin Kocur.

Malheureusement, Trezeguet, Ferber, Diedhiou et encore bien d'autres du noyau ne sont prêtés à Mouscron que pour une seule saison et devraient donc quitter le Cannonier en juin 2017. La saison prochaine, Mouscron devra à nouveau reconstruire son attaque et repartir de zéro.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news