Lokeren craint l'ex enfant de la maison Harbaoui
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce dimanche, Hamdi Harbaoui va fixer rendez-vous à son ancienne équipe de Lokeren. Le nouvel attaquant du Sporting d'Anderlecht est évidemment bien connu par son ancien coach Georges Leekens et son ancien gardien de but Barry Copa...
“Il ne faut clairement pas lui demander de dribbler cinq hommes comme le fait Sofiane Hanni. Hamdi est un gars des 16 mètres qu’il faut laisser jouer uniquement vers l’axe", a expliqué son ancien entraîneur à Lokeren, Georges Leekens, dans les colonnes du quotidien La Dernière Heure.
"Dans le rectangle, il est très fort. Il possède des qualités très rares. Certains pensent qu’il n’est qu’un buteur, et on parle souvent de la même manière de Jérémy Perbet, mais ce gars travaille énormément devant le but. Je lui disais même qu’il n’était pas assez fainéant. Mais c’est comme ça; il veut absolument bien faire."
Son ex gardien de but, Barry Copa, se montre également fort élogieux envers le néo Anderlechtois. "Il est très tranchant devant le but. Quand il est en confiance, c’est encore pire ! Je ne suis pas surpris qu’il soit au RSCA. Je sais qu’il va y flamber Il ne va jamais lâcher. Il est conscient que tout est une question de temps, mais qu’il apportera un plus à Anderlecht."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot