Interview Robert Jeurissen sur l'affaire Boucaut: "Je peux comprendre Gand"
Photo: © Photonews
Gand a réclamé la révocation d'Alexandre Boucaut pour les prochains matchs des Buffalos. Nous en avons parlé avec Robert Jeurissen, ex-président de la Commission centrale des arbitres.
Que Gand révoque Mr Boucaut, Jeurissen le conçoit:: “Je peux les comprendre, car tout le monde a bien vu qu'il y avait penalty".
Mais l'arbitre a toutefois réaffirmé après, lors d'une interview, que sa décision était bonne, ce qui a surpris notre interlocuteur. “Ce n'était pas fort compréhensible. Il aurait mieux fait de ne pas s'exprimer".
Mais Jeurissen pense toutefois que la réaction gantoise est disproportionnée. “Cela arrive assez souvent que la Commission décide de ne plus attribuer un arbitre en particulier pour un club, ce afin de protéger l'homme et de ne pas provoquer les clubs", explique-t-il.
Tout arbitre fait ce genre d'erreur une fois dans sa carrière
“Si Boucaut risque d'être déconcentré après ça? Je ne pense pas. Tout arbitre fait ce genre d'erreur une fois dans sa carrière, vous savez. Il sifflera un autre match la semaine prochaine et n'y pensera plus, je n'ai aucun doute là-dessus", rassure Jeurissen.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot