Ciman, le remplaçant tout trouvé de Kompany ? "Jan, Toby et moi sommes déjà complémentaires"
'Lolo' Ciman est de retour en sélection et en grande forme. Le défenseur de l'Impact Montréal vient d'enchaîner deux solides prestations dans l'axe de la défense belge. De quoi s'imposer à plus long terme ?
Vincent Kompany ne cesse de se blesser ces dernières années et il semble encore loin de performer à haut niveau pendant une longue durée. En sélection, Roberto Martinez semble avoir trouvé une bonne formule avec 3 défenseurs et Laurent Ciman semble parfaitement intégré derrière Vertonghen et Alderweireld.
"Moi, je ne m’enflamme pas. Je prends match par match et je m’amuse dans cette équipe. Je n’avais jamais joué au sein d’une défense à trois mais cela me plaît énormément" a-t-il déclaré à la DH après la victoire à Gibraltar.
Une défense à trois qui lui va à ravir. "Il y a toujours deux défenseurs en marquage et un en couverture. Jan, Toby et moi sommes déjà complémentaires. On n’a pas encore encaissé dans cette campagne. Espérons que cela dure" poursuit-il.
Martinez a sa griffe mais Wilmots avait la sienne
Ensuite, il a ajouté une nouvelle fois qu'il n'en voulait pas à l'ancien sélectionneur. "Je ne souhaite toujours pas critiquer Wilmots. Martinez a mis sa griffe mais Wilmots avait mis la sienne, d’une autre façon. L’ambiance dans le groupe a toujours été bonne et n’a pas changé."
Enfin, il est revenu sur le match. "Face à Gibraltar, on n’est pas tombé dans le piège de la facilité, je tiens quand même à féliciter nos adversaires pour leur enthousiasme, ce n’est pas évident pour ces joueurs d’évoluer à un tel niveau. On leur a montré le respect qu’ils méritent."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot