Thibaut Courtois: "Mon rôle est d'ajouter une clean-sheet à mon palmarès"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Thibaut Courtois vit un début de saison un peu délicat du côté de Chelsea. En effet, le portier belge doit faire face à la critique après une ou deux moins bonnes performances. Mais avec la Belgique, Courtois reste le même et espère ajouter une clean-sheet au compteur face à Gibraltar.
Comme tous les autres Diables Rouges, Thibaut Courtois ne veut pas prendre de haut les amateurs de Gibraltar. "En tant que gardien, il faut être concentré à 100 % pendant les 90 minutes, même contre ce genre d’adversaires. Il faut être prêt pour empêcher leur seul tir au but d’aller au fond. Ils ont quand même marqué contre la Grèce, non ? Il est difficile de se faire une idée d’équipes comme Gibraltar, Andorre ou même Chypre" a-t-il confié à la Dernière Heure.
Alors que Martinez pourrait faire tourner et aligner Mignolet ou Sels dans les goals, le technicien espagnol devrait replacer Thibaut dans les cages belges. "C’est au coach de choisir. Pour moi, une cape est une cape. Et c’est quand même spécial d’affronter un pays que l’on n’avait jamais rencontré auparavant. Mon rôle est d’ajouter une clean-sheet à mon palmarès."
Le gardien de Chelsea (23 ans) compte déjà 54 sélections et 44 caps en équipe nationale belge.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot