Pocognoli rappelé, Nana Asare oublié ?
Photo: © Photonews
A la surprise générale, Roberto Martinez a rappelé Sébastien Pocognoli pour pallier la blessure de Jordan Lukaku. Un retour en sélection nationale qui en surprend plus d'un. Quid de Nana Asare ?
Avec une seule rencontre dans la peau d'un titulaire en Division 2 anglaise cette saison et une absence de deux ans au sein de la sélection nationale, Sébastien Pocognoli a suffisamment séduit le sélectionneur Roberto Martinez pour le rappeler chez les Diables Rouges.
Je garde un oeil sur Nana Asare
Pourtant, lors de la conférence de presse annonçant les 25 joueurs sélectionnés pour affronter la Bosnie et Gibraltar, Martinez avait été clair concernant le statut de Nana Asare, latéral gauche de formation et disposant d'une double nationalité sportive belgo-ghanéenne. "Je l'ai bien suivi ces dernières semaines et je garde un oeil sur lui. Je ne ferme aucune porte", avait-il déclaré à son propos.
Remettant en cause son âge (Asare a 30 ans, ndlr.), Martinez avait toutefois laissé entendre qu'il souhaitait laisser la préséance aux jeunes. Un avis tout à son honneur. Pourtant, c'est bien Pocognoli, 29 ans et hors rythme, qui a été rappelé ce dimanche.
Champion de Belgique avec La Gantoise, Nana Asare est devenu l'un des cadres des Buffalos. Après son opération encourue en début de saison, le Gantois est directement revenu dans les plans d'Hein Vanhaezebrouck.
Selon vous, Nana Asare méritait-il d'être rappelé à la place de Pocognoli ?
|
|
|
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot