Carl Hoefkens connaît Gibraltar: "Certains pourraient évoluer en D1 belge"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Qui d'autre que Carl Hoefkens pour parler de la prochaine rencontre des Diables Rouges à Gibraltar lundi ? L'ancien international belge a joué une saison dans un club du détroit, Manchester 62, l'année dernière.
Fort de ses 22 caps pour le compte des Diables Rouges, l'ancien brugeois connaît Gibraltar mieux que quiconque, lui qui y a joué durant une saison l'année dernière. Dans la revue Fan!, l'ancien Diable, aujourd'hui âgé de 38 ans, relate sa période vécue près de la péninsule ibérique et plante le décor avant la rencontre internationale de lundi soir.
Certains pourraient évoluer en D1 belge
"Je suis parti à Gibraltar car je devais m'entraîner uniquement deux fois par semaine et que j'avais envie de continuer à jouer au football", a-t-il déclaré d'entrée. "Au début, je me suis dit: 'mon dieu, le niveau est vraiment bon'. Mais à partir du 15 octobre, certains joueurs sont partis d'Angleterre pour étudier et notre équipe a perdu en qualité".
Parfois nous n'étions que 11 sur la feuille de match. Marrant et charmant.
"Finalement notre équipe ne comptait que des pompiers. Presque chaque semaine, il y avait un grand feu dans le pays et la moitié de l'équipe était réquisitionnée pour aller sur place. Parfois nous n'étions que 11 sur la feuille de match. Marrant et charmant", résumait encore Hoefkens sur son aventure au Gibraltar.
Le défenseur belge a ensuite abordé la rencontre internationale de lundi soir. "Il ne faut pas discuter longtemps sur cette rencontre. Il faut prendre les trois points et revenir au pays. Même si les Belges jouent à 70%, ils peuvent gagner 6-0", a-t-il ajouté.
"Face à l'Allemagne, Gibraltar a perdu 7-0. Ce qui est resté dans la tête de certains joueurs est de pouvoir dire: 'j'ai reçu le maillot de Schweinsteiger'. Je connais la plupart des joueurs de cette équipe. Certains savent très bien jouer au football, comme la famille Casciaro par exemple (deux frères et un neveu, ndlr.). Ils pourraient évoluer en D1 belge", a conclu Hoefkens.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot