Une Italie combative arrache un point à l'Espagne

Une Italie combative arrache un point à l'Espagne
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Match fort tactique entre l'Italie et l'Espagne. La Roja, au dessus techniquement et dans le jeu, a été accrochée par des Italiens combatifs.

On pouvait légitimement s'attendre à un beau match pour cette affiche, la plus alléchante de la soirée et de loin. Mais ce remake de la finale de l'Euro 2012 n'aura pas été à la hauteur des attentes. Giampiero Ventura n'alignait, il faut dire, pas le onze le plus reluisant possible, laissant notamment Marco Verratti sur le banc.

L'Espagne nettement au dessus techniquement

Mais Ventura semblait conscient d'une chose: surclasser cette Espagne serait compliqué. Les techniciens espagnols, Iniesta et David Silva en tête, allaient vite donner le tournis à Montolivo et Parolo au milieu. Si, comme on pouvait s'y attendre, la défense italienne était imperméable, faisant passer une sale soirée à Diego Costa, la Squadra n'allait se procurer pour ainsi dire aucune occasion sérieuse en première mi-temps.

En deuxième période, il y a fort à parier que le spectacle aurait été comparable... sans une incroyable erreur de Gigi Buffon, qui se troue complètement sur une balle anodine en profondeur. Vitolo n'a qu'à mettre le ballon au fond. Le Sévillan aurait d'ailleurs pu inscrire un doublé à la 67e. Il aurait d'ailleurs mieux valu pour l'Espagne, car à la 80e, l'Italie va s'en sortir via un penalty et une faute de Ramos sur Eder. De Rossi convertira calmement.

Le score est scellé, même si les Italiens croiront faire 2-1 sur un but... hors-jeu. L'Albanie prend donc... la tête de ce groupe G après sa victoire (0-2) au Liechtenstein!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)