Infantino s'explique sur le Mondial à 48: "On prendra une décision certainement l'année prochaine".
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Gianni Infantino a récemment fait par de sa volonté d'instaurer un projet d'un Mondial à 48 nations. Un défi de taille pour le nouveau président de la FIFA. Il s'explique.
"Ce n'est pas un secret que je crois à une expansion du Mondial. On peut penser à une Coupe du monde à 48 équipes qui serait en fait un format à 32 équipes, car on a vu que le format idéal c'est 32 équipes. L'idée serait que les 16 meilleures équipes issues des qualifications se qualifient directement pour la phase de groupe et que 16 autres équipes se qualifient suite à un match de play off, qu'elles joueraient en début de compétition", explique Infantino à l'AFP.
On prendra une décision certainement l'année prochaine
"Du point de vue de la promotion du foot, ce sont 16 finales qui seraient disputées avant de commencer véritablement la phase de groupe. Cela ouvrirait plus de chances à plus d'équipes", a-t-il ajouté. "C'est un projet, c'est une idée, comme la Coupe du monde à 40 qui est encore sur la table avec des groupes de 4 ou de 5 équipes. Ce sont des idées dont on parle et on prendra une décision certainement l'année prochaine".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot