Mertens sur sa situation à Naples: "Heureusement, il y a la Champions League"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dries Mertens a entamé sa quatrième saison au Napoli mais toujours pas dans la peau d'un titulaire. L'ailier de poche doit toujours se contenter d'un match sur deux. Et ce n'est pas toujours facile pour le Louvaniste.
Un match, c'est Mertens qui joue, l'autre c'est Insigne. Voilà comment fonctionne le système de rotation de Maurizio Sarri. "Heureusement, je joue les matches de Champions League" dit le Diable en haussant les épaules. "J'aimerais évidemment jouer plus. Parfois, c'est ennuyant, oui."
"Regardez Jamie Vardy la saison dernière. Si tu es dans une bonne période - comme moi - tu veux jouer chaque semaine et continuer à marquer et à être décisif. Je ne suis pas spécialement un partisan de la rotation mais tu ne peux pas tout jouer non plus. Mais il y a des joueurs qui ont tout joué pendant la saison et puis qui ont enchaîné avec l'Euro" continue Mertens.
Si tu es dans une bonne période - comme moi - tu veux jouer chaque semaine et continuer à marquer et à être décisif
Mais Mertens ne se laisse pas décourager. "Avec ce programme de jeu, c'est impossible de tout jouer. Mais un sur deux est difficile. J'eessaye de tout faire pour jouer plus mais le système est comme il est. Mais si je reçois ma chance, je la saisirai, c'est ma mentalité" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot