Martinez sait comment battre la Bosnie: "Je sais dans quel système on va jouer"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Vendredi, les Diables Rouges affronteront la Bosnie dans le cadre de leur 2e match qualificatif pour la Coupe 2018 en Russie. Mardi en conférence de presse, le sélectionneur de la Belgique s'est confié à propos de son secteur offensif et de la tactique qu'il compte mettre en place.
Après avoir officialisé le forfait de Mousa Dembélé et donné des nouvelles à propos de Radja Nainggolan, Roberto Martinez s'est penché sur la tactique à mettre en place vendredi en Bosnie. S'il sait avec quel système jouer, il ne veut cependant pas dévoiler toutes ses cartes. "Je le connaît, mais je ne le dirai pas", nous a-t-il confié mardi.
"Pour décider du système à mettre en place, j’ai analysé les interactions entre les joueurs". Une entente primordiale pour un plan de jeu à trois derrière ? "Si on joue à trois derrière, il faut une excellente compréhension entre les joueurs. Mais je ne veux pas vous dire ce que j'ai en tête".
Meunier est dans un grand moment - Roberto Martinez
Avant d'aborder son secteur offensif, Martinez a rassuré concernant l'état de forme de Lombaerts, qui n'a disputé que deux matchs cette saison avec le Zénith. "Il est fit et prêt à jouer. Il y a des positions où il faut être dynamique et d’autres où l’expérience compte", a ajouté Martinez avant d'aborder le cas Thomas Meunier. "Il est puissant physiquement. Je pense que Thomas est dans un grand moment".
Enfin, Martinez a évoqué la possibilité d'aligner deux attaquants face à la Bosnie. "L’équilibre est important, mais jouer à deux devant, c’est possible. Benteke est de mieux en mieux après une pré-saison difficile. C’est un joueur totalement différent de la dernière fois".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot