Le rôle de la Mauves Army dans la victoire d'Anderlecht à Sclessin
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Avant le Classico, les supporters mauves ont invectivé les Bruxellois à leur manière. Cela faisait longtemps que l'on avait plus vu un tel soutien de la Mauves Army avant un départ de leurs joueurs vers Liège.
Au départ du bus anderlechtois dimanche matin à la sortie de Neerpede, une bonne trentaine de supporters anderlechtois ont lancé des chants, allumés des fumigènes et déployés une banderole avec comme message: "Victoire obligatoire, Liegi Merda". Un acte que l'on avait plus vu à Anderlecht depuis plus de 10 ans.
Le message des supporters était clair
Bram Nuytinck
Selon certains joueurs, cette initiative a joué un rôle dans l'état d'esprit du groupe. "Le message des supporters était clair: il fallait gagner, on n'avait pas le choix", avait commenté Nuytinck après la victoire 0-1 d'Anderlecht à Sclessin dimanche.
Les joueurs nous ont salués et avaient l’air d’être contents de l’action", a confié un porte-parole des Ultras à la DH. "Tielemans nous a confirmé que cela les a vraiment motivés et qu’ils allaient chercher les trois points à Sclessin. Il était important pour nous de faire comprendre aux joueurs l’importance de ce match".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot