Ciman connait la raison de sa sélection: "Heureusement que lui, il connaît la MLS"
Photo: © photonews
Le mois dernier, il n'était pas là. Mais cette fois-ci, avec les absences en défense, Laurent Ciman est bel et bien de la partie. Une petite surprise pour un défenseur âgé de 31 ans et qui évolue à l'Impact Montréal en MLS.
Laurent Ciman n'était pas si surpris de sa sélection avec les Diables Rouges. "J'ai la chance que Thierry Henry connaisse la MLS." En effet, l'attaquant français y a terminé sa carrière. "Est-ce qu'il a joué un rôle dans ma sélection ? Je ne sais pas, vous pourrez lui demander. Il n'est pas venu me voir mais je joue chaque semaine mes matches."
Vendredi dernier, le défenseur a reçu un appel un peu inattendu. "J'allais chercher mes enfants à l'école quand le téléphone a sonné. J'étais évidemment étonné que le sélectionneur m'appelle. Je ne savais pas qu'il me suivait. Nous avons discuté quelques minutes. "
L'Euro a été une déception et je ne veux plus trop y repenser
Mais que pense-t-il des nouvelles méthodes de l'Espagnol ? "Après deux jours, c'est difficile de remarquer toutes les différences. Sous Wilmots, nous avons bien travaillé mais l'Euro a été une déception. Je ne veux plus trop y penser."
Martinez pourrait rééditer sa défense à trois. Une manière de jouer qui pourrait convenir à Ciman. "Même avec trois derrière, j'espère avoir une place dans l'axe. Je suis meilleur sur le côté droit. Je peux aussi dépanner à droite mais là, il y a Thomas Meunier qui fait du très bon boulot, notamment au PSG" avoue-t-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot